AXALTEC à la conquête de l’or avec Maxime VALET !

Toute l’équipe d’AXALTEC soutient Maxime !

AXALTEC est fière de soutenir Maxime Valet, escrimeur en lice pour les Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et interne en Santé Publique et Médecine du Sport à Toulouse.

Sa passion pour l’escrime a commencé il y a une vingtaine d’années au Toulouse Université Club, dont il est toujours licencié.
En catégorie valide, il a atteint un bon niveau national pendant 15 ans.

Suite à un grave accident survenu en 2009, Maxime reprend l’entraînement au TUC. A force de travail et de volonté, il intègre rapidement l’équipe de France d’escrime handisport.

En 2011, il se qualifie aux championnats de France et d’Europe handisport, et rate de peu les sélections aux Jeux de Londres. Il repart pour 4 ans de préparation pour les prochains jeux : Rio 2016. Entre ses cours de médecine, les préparations physiques, les circuits nationaux et coupes du Monde et d’Europe, Maxime réussit le pari de compter parmi les meilleurs escrimeurs mondiaux dans sa discipline. 

En Mai 2016, c’est la consécration : il est sacré Champion d’Europe et décroche son billet pour les Jeux Paralympiques de Rio.

Dans la foulée, il remporte 2 titres de champion de France : le premier au fleuret pour la 4ème fois et le deuxième au sabre pour la 1ère fois, asseyant son statut de star française de la discipline.

Aujourd’hui son objectif est de briller aux Jeux Paralympiques de Rio en Septembre.

Il disputera une dernière coupe du monde en juillet à Varsovie avant de, nous l’espérons, faire retentir la Marseillaise au Brésil.

L’équipe d’AXALTEC est de tout cœur avec lui dans sa quête de médaille olympique!